Poulet frit et beignets de tomates vertes
Ce week end, mon père a arraché ses plans de tomates, et il a récupéré toute celle qui lui restaient, même les tomates vertes en pensant les faire mûrir dans la véranda, mais pas de chances pour lui je suis passée par là et voir ces belles tomates vertes ça m'a donné une super idée: les beignets de tomates vertes, comme à la Nouvelle Orléans, me voilà partie pour une odyssée parmi la comfort food, ami(e)s du régime oubliez cette recette, elle est grasse, mais pour se faire un petit plaisir de temps en temps elle est super, alors mettons la main à la pâte (et ça va être salissant je vous l'assure) et faisons nous plaisir avec cette recette étonnante et pleine de peps!
Pour 3 personnes, il vous faudra:
une dizaine de tomates vertes (ça marche aussi avec des tomates pas trop mûres)
3 cuisses de poulet
sel et poivre
10 cl de lait
4 oeufs
90 gr de farine
2 cuillère à soupe de mélange d'épices cajun (confère recette wings de poulet cajun)
140 gr de pango (chapelure japonaise)
100 gr de Maizena
de l'huile pour friture
Couper les tomates en rondelles épaisses, les saler et les poivrer. Préparer trois assiettes creuses, dans la première mettre la farine mélangée aux épices cajun, dans la seconde, mettre les oeufs battus avec le lait, dans la dernière mettre le panko mélangé à la maizena, personnellement je rajoute à mesures les farine et les oeufs, parce que la quantité dont on a besoin peut varier, selon la taille des tomates et la vitesse à laquelle on le fait, et puis ça évite que pour les dernières rondelles, la farine de la panure ne soit plus qu'une bouillie collante qui refuse de coller à la tomate.
Mettre à chauffer votre friteuse et si vous n'en avez pas faites comme moi, prenez une poêle profonde ou une sauteuse, y verser l'huile et la mettre à chauffer. Tremper les rondelles de tomates dans le mélange farine/épices, puis dans le mélange oeuf/lait, et enfin dans le mélange panko/farine de maie en les retournant bien pour que les rondelles soient bien recouvertes. Les disposer doucement dans l'huile, les laisser frire d'un côté jusqu'à ce qu'il soit bien doré puis le retourner et laisser cuire l'autre côté. Les retirer de l'huile à l'aide d'une écumoire et les déposer sur du sopalin afin d'éliminer un maximum d'huile de friture. Une fois que toutes les rondelles de tomates sont toutes cuites, faire subir le même procédé au poulet et en finir la cuisson au four si vous trouvez qu'il n'est pas assez cuit (environ 15 mns à 180°). Servez bien chaud!
bon appétit!