Cuisses de canard rôties et ses flageolets

Publié le par Violette

Cuisses de canard rôties et ses flageolets

Le 12 février, c'était l'anniversaire de mon petit papa, et j'ai donc décidé pour lui fêter, de lui préparer un bon petit plat à l'ancienne, me voilà donc à tambouiller une petite recette toute pleine d'amour et de gras pour lui, voilà ce que ça a donné:

Pour 4, il vous faudra


4 cuisses de canard
1 oignon
1 paquet de lardons fumé
1 boite de flageolet
1 pot de crème
du poivre
des herbes de Provence
un peu de gras de canard
une larme de cognac


Dans un plat à four, poser les cuisses de canard, les saler et les poivrer, les badigeonner de gras de canard et les enfourner à 150° pendant environ 45minutes.
Dans une sauteuse, mettre un peu de gras de canard et y faire revenir l'oignon émincé dedans, ajouter les lardons et une pincée d'herbes de Provence, les faire revenir eux aussi, ajouter une larme de cognac et faire bien revenir en décollant les sucs au fond, ajouter les flageolets égouttés et la crème, bien mélanger et laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes. Servir le tout avec la cuisse de canard!
Bon appétit!

Cuisses de canard rôties et ses flageolets

Publié dans Volailles, Canard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hum ça à l'air bon tout ça avez-vous un restaurant sur paris?
Répondre
V
Je vais vous briser le coeur, je suis une simple salariée en magasin et je suis marseillaise !<br /> <br /> Mais je réfléchis de plus en plus à faire une formation en cuisine pour me lancer, ça me passionne réellement
A
Votre recette me convient parfaitement!
Répondre