Pirojkis

Publié le par Violette

Pirojkis

Vous connaissez mon amour et ma curiosité pour les cuisines étrangères et pour une fois je me dirige vers la Russie avec une recette de pirojki qui a attiré mon oeil, je ne pourrais pas vous dire si c'est une recette traditionnelle malheureusement je ne connais personne à qui poser la question mais même si ça n'est pas très traditionnel c'est bon et c'est ce qui compte non? Bon bien évidemment j'ai ajouté mon grain de sel, mais au final ma mère et moi on s'est bien amusé a faire cette recette ensemble et tout ceux qui ont eu la chance d'y goûter se sont régalés!


Pour 6 personnes, il vous faudra:


Pour la pâte:


3 oeufs
3 cuillères à soupe de sucre
4 verres de farine
150 gr de beurre mou
1 sachet de levure de boulanger
10 cl de lait




Pour la farce:


200 gr d'épinard frais cuit à l'anglaise
3 oeufs durs
1 oignon
100 gr de poulet fumé émincé
1 cuillère à soupe de crème
poivre
cumin


Préparer la pâte: mélanger les 3 oeufs avec le sucre, dans un saladier, mettre la farine, la levure et le beurre, mélanger la pâte à la main pour qu'elle soit homogène, ajouter les oeufs et mélanger en versant le lait progressivement. Une fois que la pâte est bien homogène, la laisser lever 45 minutes dans un endroit tempéré.
Préparer la farce: dans un saladier mettre les épinards coupés en lamelles, les oeufs durs coupés en lamelles, les lamelles de poulet fumé, la crème, le poivre, le sel, le cumin et l'oignon revenu dans un peu d'huile.
Quand la pâte a bien levé, l'étaler sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus que 3mm d'épaisseur environ, prendre un verre a embouchure large et s'en servir pour découper des cercles dans toutes la pâte, dans chaque cercle, mettre une cuillère à soupe de farce, refermer les chaussons en collant bien les bord de la pâte, puis les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, enfourner 30 minutes à 180°. A déguster chaud ou tiède.
Bon appétit mes trésors!




Ps: la recette originale n'utilisait ni crème ni poulet, à la place c'était de la terrine de campagne mais vu que je n'en avait pas j'ai fais à ma sauce!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article