Tarte aux pommes et au whisky

Publié le par Violette

Tarte aux pommes et au whisky

Et voilà, je vous avais bien dit que j’avais préparé des recettes ! Voilà une petit invention sortie d’un moment de folie et d’innovation et bien on a été agréablement surpris figurez vous, et mon bétatesteur qui est pourtant intransigeant avec la tarte aux pommes, s’est resservi plutôt deux fois qu’une !

Pour une tarte pour six personnes, il vous faudra :

1 pâte sucrée

70 cl de compote de pommes

2 cl de whisky (pour moi j’ai utilisé du whisky infusé au bacon)

2 cl de sirop d’érable

2 feuilles de gélatine

Faire chauffer le four à 180°.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.

Réaliser la pâte, étaler la pâte, la mettre dans le moule, pincer les bords, piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Découper un rond de papier sulfurisé à la taille de la tarte et le disposer sur la pâte pour la protéger, disposer des billes de cuisson (ou pour les pauvres dans mon genre des lentilles ou n’importe quel légume sec). Enfourner, quand les bords commencent à dorer, retirer les lentilles et le papier sulfurisé et laisser finir de cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée de partout.

Sortir du four, sortir la pâte du moule et laisser refroidir dans un coin sur une grille.

Mettre la compote dans une casserole et la faire réchauffer à feu doux au début, quand elle est bien chaude ajouter le whisky et le sirop d’érable, ajuster à votre goût.

Laisser cuire une minute puis essorer la gélatine et l’ajouter à la compote, bien mélanger pour qu’elle s’incorpore, une fois le mélange fait, verser sur dans le fond de tarte, lisser le dessus à l’aide d’une Maryse et bloquer au froid pendant au moins 2h.

Servir bien froid !

Bon appétit !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article