Pancakes à la banane, purée de fraises et crème chantilly
Ces derniers temps j’ai eu l’occasion de parler avec beaucoup de vegans, non pas que je compte m’y mettre ou quoi que se soit, je suis toujours curieuse de connaître le régime alimentaire des autres, et donc pour le délire je me suis lancée le défi de faire un dessert vegan… Et franchement, c’était pas mal… Bon ça change mais franchement c’était très très sympa d’essayer et je vous le conseille aussi !
Pour 2 personnes, il vous faudra :
Pour les pancakes :
130 gr de farine de votre choix
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
160 gr de lait de coco
1 banane mûre
Pour la purée de fruit :
Des fraises
Du sucre
Quelques gouttes de rhum aux épices
Des zestes de citron vert
Pour la chantilly :
40 cl de lait de coco
2 cuillères à soupe de sucre
Quelques gouttes d’extrait de vanille
Commençons par les pancake, dans un saladier, écraser une banane, y ajouter le lait de coco et mélanger. Ajouter ensuite la farine, le sucre et le sel, mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Faire chauffer une poêle, à feu doux, avec un peu d’huile, verser une louche de pâte, quand des bulles apparaissent sur le dessus du pancake, le retourner, une fois les pancakes cuits, réserver au chaud.
Sortir du frigo le lait de coco, séparer le lait de coco de la partie solide.
Dans un cul de poule bien froid, verser la partie solide du lait de coco bien froid avec l’extrait de vanille et le battre, ajouter le sucre et continuer de battre jusqu’à obtention d’une chantilly bien ferme, la réserver au frais.
Dans un mixer, verser la moitié d’une boîte de fraises nettoyées, ajouter le rhum, les zestes de citron de vert, mixer, sucrer au goût. Réserver.
Dresser le dessert en alternant pancakes, purée de fraises, fraises fraîches et chantilly.
Servir bien frais !
Bon appétit mes canards en sucre !
La chanson du jour sera parfaite pour accompagner cette recette.