Garbanzos con espinatas
J'ai beaucoup d'amis espagnols, et bien que je n'ai pas eu souvent l'occasion de visiter l'Espagne, je garde de merveilleux souvenirs de repas épicés et colorés, un ami originaire de là-bas avait le mal du pays y a peu et il m'a demandé de lui faire une spécialité que sa mère lui cuisinait lorsqu'il était petit. Me voilà donc à faire des recherches sur la recette qu'il m'avait donné et en voici ma version! C'est une recette vegan et très gouteuse, il faut savoir que le pois chiche est présent dans le bassin méditérannéen depuis plus de 7000ans, ils sont peu gras et une excellente source de fibres, de sels minéraux, de vitamines et de fibres, et ils remplaceront très facilement la viande pour l'apport de protéines.
Pour 4 personnes, il vous faudra:
3 gousses d'ail
1 oignon rouge
3 c a c de cumin
1/2 c a c paprika fumé
1/2 c a c piment
1/2 c a c sel
1 c a s sucre
poivre
800 gr de tomates concassées
1 c a s concentré de tomate
1 boite 500gr pois chiche
200 gr épinards frais
une poignée d'amandes effilées
Dans une grande casserole, verser un peu d'huile, ajouter l'oignon emincé et l'ail haché, les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et tendres, ajouter ensuite les épices, le concentré de tomates et mélanger pendant une minute.
Puis , ajouter les tomates concassées et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Saler, poivrer, goûter.
Ajouter les pois chiche rincés et essorés, les laisser réchauffer ds la sauce, mélanger ensuite les épinards qui cuiront instantanément avec la chaleur du plat.
Servir aussitôt avec les amandes effilées que vous aurez préalablement passé dix minutes au four à 170° sans matière grasse. J'ai accompagné ce plat d'un riz basmati.
Bon appétit mes petits monstres gourmands.
La chanson du jour est pour moi l'hymne du blog, à vous de me dire ce que vous en pensez!