Poélée de légumes aux epices à tandoori

Publié le par Violette

Poélée de légumes aux epices à tandoori


Mon compagnon n'aime pas les légumes, c'est triste comme constat n'est ce pas? Mais après une longue discussion j'ai compris que ça n'était pas vraiment les légumes le problème, c'est juste qu'il a la flemme de les préparer et il a tendance à ne pas penser à les assaisonner! du coup forcement il a du mal à en manger, mais quand j'ai commencé à lui en faire à toutes les sauces il a avoué que c'était plus un problème de préparation que de dégoût. Me voilà tambouillant joyeusement afin de refaire découvrir le plaisir des légumes à mon cher et tendre.


Pour 4 personnes, il vous faudra:

2 pak chois
1 oignon rouge
1 petite boite de maïs filtrés rincés
1 petit boite de pois chiche filtrés et rincés
200 gr de courge butternut
1 bonne cuillère à soupe d'épice tandoori
2 cuillère à soupe d'huile neutre
Coriandre hachée (au goût)


Dans un wok, mettre les épices, les torréfier à sec un bonne minute, ajouter ensuite l'huile, faire sauter les pak chois découpé en six dans le sens de la longueur et la courge coupée en fin morceaux.
Quand les pak chois et la courge commencent à être bien tendres, ajouter le mais et les pois chiche, les faire réchauffer à feu doux.
Une fois les légumes cuits et chauds, ajouter l'oignon rouge en julienne fine et la coriandre hachée.
Servir en accompagnement d'une viande ou avec du riz basmati.
Bon appétit mes petits monstres!


La chanson du jour.

Publié dans Légumes, Végétarien, Vegan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article