Tartare de Boeuf Yukhoe

Publié le par Violette

Ici le tartare est snacké, dégusté dans un restaurant japonais

Ici le tartare est snacké, dégusté dans un restaurant japonais

Aujourd’hui, pas de recette japonaise mais une recette coréenne que j’ai eu le plaisir de déguster à Kyoto. Je connaissais déjà la recette mais étant un peu fragile de l’estomac je n’avais pas vraiment osé en manger, mais le goût était si fin et le boeuf si tendre que j’en garde un souvenir ému, je vais vous donner la recette traditionelle donc crue, mais comme vous pouvez le voir sur la photo il est possible de le déguster snacké pour les non fan du cru.
Le boeuf Yukhoe, est une variante de notre célèbre steack tartare, il est relevé avec du piment et crémeux grâce au jaune d’oeuf.

Pour 2 personnes, il vous faudra:

250 gr de boeuf cru (moi je préfère la bavette)
1 nashi (poire japonaise)
2 jaunes d’oeufs extra frais
1 poignée de cacahuètes
1 tige d’oignon émincé
1 cuillère à café de sésamé grillé
2 cuillères à café de sauce soja
2 cuillères à café d’huile de sésame
1 gousse d’ail hachée

Peler le nashi, le tailler en brunoise, mettre le tout dans un bol d’eau glacée.
Tailler la viande. Dans une petit bol, mélanger l’ail haché, l’huile de sésame, la sauce soja, le sésame et les flocons de piment. verser ensuite ce mélange sur la viande pour l’assaisonner.
Bien mélanger, dresser en assiette, parsemer d’oignon nouveau et de cacahuètes.

Déposer un jaune d'oeuf sur chaque tartare.
Servir bien frais.
Bon appétit mes amours

Tartare de Boeuf Yukhoe

Publié dans boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article