Ravioles de potimarron et noix, émulsion à la sauge
Me voilà de retour, après une saison absolument géniale mais éreintante! Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent déjà que j'ai changé de travail, je suis maintenant seconde sous les ordres d'un jeune chef plein de talents et je dois avouer avec joie qu'il m'a déjà permis d'évoluer dans ma cuisine, je suis ainsi ravie de ma nouvelle place et de ma nouvelle équipe même si le rythme est particulièrement intense, ce qui m'a empêché de me mettre à jour sur le blog, le pire c'est que j'ai plein de recettes pour vous mais malheureusement je passais mes rares moments de repos à dormir et pas à rédiger mes bons petits plats pour vous.
Mais trêve de blablas, je suis sûre que vous êtes aussi impatients que moi de retourner en cuisine!
Pour 4 personnes, il vous faudra:
1 paquet de pâte à ravioles chinoise (vous trouverez ça en épicerie spécialisée en surgelé, on pourrait la faire nous même mais soyons réaliste, cette pâte à ravioles est très bien et c'est un gain de temps non négligeable sur la préparation!)
500 gr de potimarron cuit et écrasé
1 poignée de feuilles de sauge
150 gr de brousse
80 gr de noix
sel
poivre
30 cl de crème
Première étape: Préparer la farce.
Dans un bol, mettre le potimarron écrasé, la brousse et la moitié des noix que vous aurez concassées, mélanger, saler et poivrer. Goûter, rectifier l'assaisonnement si besoin. Mettre la farce dans un saladier dans lequel on aura mis un torchon propre, réserver au frais une heure (ou plus) afin de lui faire perdre un peu de son eau.
Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé pour déposer vos ravioles une fois qu'elles seront prêtes.
Sur le plan de travail, étaler une partie des pâtes à ravioles, y déposer une cuillère de farce au milieu de chacun, puis mouiller son index et humidifier le bords de la ravioles avant de la refermer et pressant bien tout le long afin que la raviole ne s'ouvre pas à la cuisson. Former toutes les ravioles et les déposer sur la plaque à chaque fois qu'elles sont fini.
Dans une casserole, mettre la crème, la sauge, du sel et pu poivre, porter à ébullition, puis baisser au minimum pendant 5 minutes.
Préparer une grande casserole d'eau salée, la porter à ébullition, plonger les ravioles dans l'eau bouillante pendant 3 minutes, les sortir et les déposer dans les assiettes.
Prendre la casserole de crème à la sauge, y plonger un mixeur plongeur et mixer en incorporant de l'air afin de créer une belle mousse. déposer la mousse sur les ravioles, décorer avec des noix et des feuilles de sauge et tadaaaaaamm!
Servir chaud, bon appétit mes trésors!