Gimbap ou Kimbap

Publié le par Violette

Gimbap ou Kimbap
Gimbap ou Kimbap
Gimbap ou Kimbap
Gimbap ou Kimbap

Oulala je vous vois déjà arrieré mais c'est encore que ce truc? Mais c'est très simple mes amis, ceux qui m'ont suivi pendant le confinement savent que j'ai cuisiné énormément de plats asiatique et notamment beaucoup de plats coréens pour changer un peu!
Pour cette 1ère, j'ai décidé de ne pas être trop originale. C'est pour ça que je vous propose cette recette qui est basiquement pas très éloigné des maki C'est un en-cas ou un repas très populaire en Corée. Il est composée de riz ,huile de sésame grillé, et de divers ingrédients protéinique ou légumineux. L'ensemble  étant roulé dans une algue séchée du genre porphyra. C'est servi froid et coupé en tranches de la taille d'une bouchée, le gimbap est souvent mangé lors de picnic ou des événements extérieurs ou comme un déjeuner léger accompagné de kinshi et ou de pickles de légumes.
Il existe plusieurs sortes de Gimbap telle que le samgak Gimbap (triangulaire comme les onigiris), le nud gimbap (riz à l'extérieur comme pour un california maki), le chungmoo gimbap (fin et qu'avec du riz)
 

Gimbap ou Kimbap

Pour 2 personnes, il vous faudra:
2 bol de riz cuit au rice cooker sans eau de trop)
5 feuilles d'algues type nori
1 carotte
1 concombre
8 surimis
4 oeufs
Sésame (optionnel)
1 cuillère à soupe de mirin
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 tranche de jambon de dinde
 

Gimbap ou Kimbap
Gimbap ou Kimbap

Couper tous les légumes en julienne ainsi que le jambon de dinde. Réserver.


Dans un bol battre les 4 œufs  ainsi que le mirin et la sauce soja, faire chauffer une poêle et il faire cuire les œufs en omelette, une fois cuite, réserver et laisser refroidir afin de la tailler en  bâtonnets.

Étaler la feuille d'algue, ajouter une cuillère à soupe d'huile de sésame au riz et mélanger puis commencer à étaler le riz sur l'algue, bien faire attention à laisser une bande d'algue sans riz en bas de la feuille afin de pouvoir coller le rouleau à la fin, disposer-les garnitures sur le riz , parsemer de Graines de sésame puis rouler tout en serrant fermement L'algue afin de faire un beau rouleau Humidifier la petite bande d'algue que nous avons laissé vide puis fermer le rouleau, laisser reposer une à 2 minutes avant de le tailler en disque.
Vous pouvez les servir froid ou tiède comme bon vous semble, et choisir les garnitures que vous désirez c'est l'avantage de cette recette, pour toutes celles qui sont au régime ou tout ceux qui ne veulent pas manger de pain c'est l'idéal puisque c'est quelque part un sandwich sans pain, on a pas peur de se salir!

À manger sans modération, bon appétit mes canards en sucre!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article