Boulettes Ankake

Publié le par Violette

Boulettes Ankake

Laissez moi vous parler de ces petites merveilles, c'est une recette que j'avais testé sans être vraiment émoustillée, mais je voulais offrir un buffet japonais à ma meilleure amie et à son cher et tendre donc j'ai décidé de tenter ma chance et inutile de vous dire que ça a été un coup de foudre stomacal immédiat!

Des boulettes de viandes juteuses, pleines de saveurs et faciles à faire? qui ne signerait pas tout de suite? La recette de base est au porc mais j'ai déjà essayé au boeuf et elles sont aussi bonnes donc n'hésitez pas à faire des expériences! En cuisine mes amours!

Boulettes Ankake

Pour 4 personnes, il vous faudra:

  • Pour les boulettes:

400 gr de porc haché

1 pincée de sel

1/3 cuillère à soupe gingembre râpé

1 cuillère à café de saké

1 œuf battu

1 cuillère à café de fécule de pomme de terre

huile végétale

  • Pour la sauce:

1/2 cuillère à soupe de pâte de bouillon de porc

10 cl d'eau chaude

2.5 cuillères à café de sauce soja

2.5  cuillères à café de sucre

2 cuillères à café de vinaigre de riz

2 cuillères à  café de fécule de pomme de terre

1 cuillère à soupe d'huile de sésame noir

  • Pour la garniture:

1 poignée de cébettes

feuilles de coriandre

graines de sésame

Boulettes Ankake

Dans un saladier, mettre le porc haché, saler, ajouter la sauce soja, le gingembre, le saké et l'oeuf battu, bien mélanger, ajouter la fécule, incorporer.

Huiler vos mains, former les boulettes de viandes, réserver.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, faire revenir les boulettes en les tournant toutes les 30s jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Dans une autre poêle, mettre tout les ingrédients de la sauce, mélanger, faire épaissir à feu doux, y ajouter les boulettes, bien les envelopper de sauce et servir bien chaud.

Bon appétit mes ogres

 

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article