Salade de fèves fraîches

Publié le par Violette

Salade de fèves fraîches

Les beaux jours revenant, les légumes de printemps arrivent, quelle joie mes amis, le soleil, les piques niques, les barbecues sont de retour, les repas léger que l'on prends dehors se réchauffant aux moindres rayons de soleil! L'extase! Donc me voilà avec une petite recette que je tiens du second mari de ma grand mère qui était pied noir, une recette toute fraîches et épicée que l'on peut soit manger en salade soit picorer à l'apéro!


Pour deux personnes, il vous faudra:


150 gr de fèves écossées
1 cuillère à café de harissa (plus ou moins selon les goûts)
un peu de sel
un peu de poivre
3 cuillère à soupe d'huile d'olive


D'abord je vais mettre un petit point au net, moi je mange les fèves crues et non épluchées je sais que ça va faire grincer les dents pas mal de gens donc si vous en approuvez le besoin, n'hésitez pas à les éplucher et à les blanchir, ça les rendra plus vertes, plus tendres, moi je suis une barbare et j'assume, mais passons à la recette :
Mettre l'harissa et l'huile d'olive dans un saladier, saler, poivrer, mélanger, ajouter les fèves, mélanger. Déguster bien frais!
Bon appétit!

Salade de fèves fraîches

Publié dans Légumes, Apéro-Buffet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'essayerai cette recette
Répondre