Escalopes de porc Cebolada (mijotées à la portugaise)

Publié le par Violette

Escalopes de porc Cebolada (mijotées à la portugaise)

J'ai des amis de tous horizons, et c'est parfois rigolo d'essayer leur cuisines, cette recette me vient d'un contact internet que j'avais y a quelques années, je l'ai un peu retravaillée depuis mais c'est toujours un régal, j'espère qu'elle vous plaira car c'est la seule recette portugaise que je maitrise bien, ou du moins c'est la seule que j'ai essayé!


Pour 4 personnes, il vous faudra:

2 oignons coupées en lanières très fines
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
4 escalopes
3 tomates mûres en rondelles
20cl d'huile d'olive
1 poivron jaune coupé en cubes
20 cl de vin blanc sec
sel
poivre
1/2 cuillère à café de paprika
1 pincée d'origan

Dans une cocotte, disposer les rondelles d'oignons sur le fond de la cocote, ensuite les cubes de poivrons, puis l'ail en tranches fines, mettre la feuille de laurier, ajouter les escalopes en tranches fines, saler, poivrer, saupoudrer de paprika et d'origan, couvrir avec les rondelles de tomates, arroser avec le vin et l'huile d'olive, laisser mijoter à feu doux 30 à 35 minutes.
Bon appétit!

Publié dans Viandes, Porc, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article