Ragoût de légumes d'été aux épices

Publié le par Violette

Ragoût de légumes d'été aux épices

Encore un tour chez mes parents et encore une tonne de légumes du jardin à préparer, je met mon tablier et on se met au boulot ! Qu’avons nous là ? De quoi faire une ratatouille ? Encore ? Et bin on va la retravailler un peu histoire de changer un peu de la bonne vieille ratatouille, épiçons un peu ça ! Allez hop hop au boulot, on sort le matériel et on se met aux fourneaux.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

2 belles courgettes

2 belles aubergines

2 belles tomates

2 poivrons

1 gousse d’ail

Une branche de thym

½ cuillère à café de piment

1 cuillère à soupe de ras el anouth jaune

1 oignon

Huile d’olive

Dans une grande marmite, faire torréfier les épices à feu doux sans matière grasse, ajouter ensuite un filet d’huile d’olive et l’oignon ciselé, le faire suer, ajouter ensuite les lamelles de poivrons et les tranches d’aubergines, faire revenir le tout à feu vif pendant environ 5 minutes, ajouter ensuite les courgettes en dés , l’ail, le thym et les tomates en cubes. Saler et poivrer, cuire 30 minutes à feu doux. Servir chaud, tiède ou froid, à l’apéritif sur du pain grillé, en entrée en vérine ou au en accompagnement, c’est un plat passe partout et s’il vous en reste vous pourrez faire des super omelettes avec les restes !

Bon appétit mes amis !

Quelle difficulté de choisir la chanson d'aujourd'hui, je suis restée sobre pour une fois!

Ragoût de légumes d'été aux épices
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article