Taboulé à ma façon

Publié le par Violette

Taboulé à ma façon

Mon papa doit tout les midi faire sa gamelle, pour manger à son boulot, et au final c’est le cas de pas mal de gens autour de moi, alors pourquoi acheter un taboulé souvent trop salé et vite écoeurant alors qu’on peut faire le sien qui sera quinze fois meilleur ? J’en vois déjà deux ou trois qui râlent mais sincèrement ? Un taboulé ça sert tout le temps ! Un barbecue imprévu ? Taboulé ! Un buffet pour une occasion quelconque ? Taboulé ! Une faim tenace le midi au boulot ? Ta-bou-lé ! Par contre la recette que je vais vous présenter est ma version du taboulé, elle n’est pas « traditionnelle »… Pour deux il vous faudra :

100 gr de mélange de céréales 3 tomates épépinées et coupées en dés ½ poivron à salade coupé en dés ½ bouquet de menthe haché fin ½ bouquet de persil haché fin ½ cuillère à café de graines de cumin Le jus d’1/2 citron (voire un entier selon le goût) 6 cuillères à soupe d’huile d’olive Sel et poivre Cuire votre mélange de céréales comme décrit sur la boite, puis le laisser refroidir. Hacher vos herbes finement, les mettre dans un saladier avec le cumin, le jus de citron et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter les légumes en dès et mélanger. Une fois que les céréales sont bien froid, mélanger le tout et laissez reposer un peu afin que la semoule s’imprègne bien de la sauce ! Servir bien frais ! Un vrai délice !

Bon appétit

Publié dans Apéro-Buffet, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article