Poulet rôti citron et romarin

Publié le par Violette

Poulet rôti citron et romarin

Comme certains le savent j’ai peu de temps à moi ces temps ci, donc voilà une recette simple et efficace qui a fait les délices de mon homme et moi, elle nécessite peu d’ingrédients et peux de manipulations, alors à votre bon cœur messieurs dames et faites vous plaisir à peu de frais !

Pour 4 à 6 personnes, il vous faudra :

1 poulet

2 cuillères à soupe de miel

10 branches de romarin

2 citrons

½ tête d’ail

30 gr de beurre

Sel

Poivre

Préchauffer le four à 180°.

Mettre l’ail et une branche de romarin dans le croupion, saler et poivrer l’intérieur.

Retirer les zestes des zestes de citron, récupérer les brins de la deuxième branche de romarin et mixer le tout avec le beurre, glisser ce mélange délicatement sous la peau du poulet et répartir sur la totalité de l’animal..

Badigeonner le poulet des deux cuillères de miel, saler et poivrer l’extérieur. Presser le jus des citron et le verser sur la volaille, enfourner 10 minutes pour le faire dorer puis descendre la température du four à 150° et le laisser cuire environ une heure en l’arrosant régulièrement, une fois qu’il est cuit, le laisser reposer dans le four au moins dix minutes avant de le découper.

Bon appétit mes chéris !

Poulet rôti citron et romarin

Publié dans Volailles, Poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article