Soupe de tomates, gnocchis et saucisse italienne

Publié le par Violette

Soupe de tomates, gnocchis et saucisse italienne
Soupe de tomates, gnocchis et saucisse italienne

JE vois déjà vos grands yeux perplexes en lisant le titre de ma recette mais je vous assure c'est un pur délice, et vous ne risquez pas d'avoir encore faim après c'est moi qui vous le dit! Ce jour là, je jouais la nounou pour le fils d'un ami et le jeune homme est un amour mais un vrai cauchemar en ce qui concerne la nourriture, il exigeait de manger des gnocchis alors que je n'en avais passez pour faire un plat pour ses parents et lui, j'ai fureté dans mes placards et l'inspiration est venue! Gruger pour mieux régner! Il voulait des gnocchis? très bien mais il mangerait de la viande et des légumes aussi! Me voilà faisant ma tambouille et le petit a dévoré deux bols entiers... Son papa aussi d'ailleurs! Autant vous dire une franche réussite!

 

 

Pour 4 personnes, il vous faudra:


500 gr de farce de porc
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen émincé
2 carottes en brunoise
1 branche de céleri en brunoise
2 gousses d'ail haché
10 cl de vin blanc
1 L de bouillon de volaille ou de légumes
2 boites moyennes de tomates concassées
1 boite moyenne de coulis de tomates
1 cuillère à café d'origan haché
1 cuillère à café de basilic haché
1 bonne pincée de piment de Cayenne (plus pour ceux qui aiment)
200 gr de gnocchis


Dans une marmite, faire rissoler la viande sans gras (la farce va en cracher suffisamment croyez moi), mélanger en égrenant bien la viande pour éviter les gros morceaux, une fois la farce bien dorée, débarrasser, et réserver.
Dans la marmite, mettre l'oignon, les carottes et le céleri, faire rissoler le tout pour obtenir une garniture bien caramélisée, d'une belle couleur dorée, déglacer avec le vin blanc. Faire réduire jusqu'à sec.
Remettre la viande avec la garniture, puis l'ail haché, mélanger, ajouter les tomates, le coulis, le bouillon, les herbes et le piment. Saler, poivrer, mélanger.
Amener le tout à ébullition, baisser ensuite à feu moyen et laisser cuire tranquillement au moins une demi heure en remuant de temps en temps.
Ajouter ensuite les gnocchis, mélanger, laisser cuire entre 5 à 10 minutes, quand les gnocchis remontent à la surface c'est que c'est prêt.
Servir bien chaud avec un filet d'huile d'olive.
Bon appétit mes petits loups!


LA chanson du jour .

Soupe de tomates, gnocchis et saucisse italienne

Publié dans Viandes, Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article