Gauffres de liège

Publié le par Violette

Gauffres de liège

Un classique du petit déjeuner du dimanche, nature ou avec des fruits, délicieuse toute chaude et moelleuse bref une douceur à ne pas rater, il existe plusieurs sortes de sucre utilisé dans la patisserie et aujourd’hui on va parler du sucre perlé, le sucre perlé est obtenu à partir du sucre standard, que l’on a humidifié, compressé, séché et broyé. Mais revenons en a nos gaufres !

 

Pour 15 à 20 gaufres, il vous faudra :

1 kg de farine

75 gr de levure fraîche

5 dl de lait et eau

50 gr de sucre en poudre

2 œufs

500 gr de beurre

50 gr de miel

10 gr de sel

Quelques gouttes d’extrait de vanille ou de fleur d’oranger

3 gr de bicarbonate de soude

600 gr de sucre perlé

 

Mélanger 800gr de farine, la levure, le mélange lait et eau, le sucre en poudre et les œufs. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène, la laisser reposer 15 minutes dans un endroit bien chaud.

Rajouter la farine restante, le beurre pommade, le bicarbonate de soude, le sel, la vanille, et le miel. Pétrir peu (trop travailler la pâte la rends élastique).

Laisser poser 15 minutes dans un endroit chaud. (S’il fait trop froid chez vous, mettre votre four à 30° et y mettre votre appareil à pousser).

Ajouter le sucre perlé, mélanger et cuire les gaufres !

Bon appétit mes canards en sucre !

 

Pour un peu de douceur et de poésie: la chanson du jour!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quand je serais riche, je t'embaucherais comme Chef dans mon manoir dans la forêt. <br /> On ira chasser le sanglier ensemble, main dans la main, et puis je mangerais des gaufres, jusqu'à ce que je ne puisse plus que rouler pour me déplacer.
Répondre
J
j'aime bien les gaufre sur tout le matin
Répondre
E
j'aime bien les gaufre sur tout avec une bonne tasse de thé
Répondre