Les roulés saucisses à ma façon

Publié le par Violette

Les roulés saucisses à ma façon
Les roulés saucisses à ma façon

Pour cette dernière publication de l'année, j'ai choisi de vous donner une recette très simple mais qui fait toujours un carton à l'apéritif, vous me direz que tout le monde sait faire des roulés saucisses, mais bon... Croyez moi la liste des gens qui attendent ma version est quand même très longue et il faut bien que je fasse plaisir à mon lectorat!
Les américains appellent ça des "pigs in a blanket", littéralement "cochon sous la couverture" et le trouve ça trop mignon comme désignation, il existe des variations dans le monde entier (Grande Bretagne, Irlande, Allemagne, Belgique, Russie et même au Japon, c'est bien la preuve que tout le monde adore cette recette!


Pour 6 personnes, il vous faudra:

5 ou 6 saucisses
1 pâte feuilletée
1 jaune d’œuf
3 cuillères à soupe de ketchup environ
3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne environ
Graines de pavots pour la déco

 


Préchauffer le four à 200°.
Abaisser la pâte, y étaler une fine couche de moutarde à l'ancienne, puis une fine couche de ketchup.
Disposer une saucisse sur le bord de la pâte, l'enrouler complétement dans la pâte puis couper pour obtenir un joli rouleau, réserver.
Continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédient.
Placer les rouleaux bien espacés sur une grille de four recouverte de papier sulfurisé.
Avec un pinceau, les badigeonner de jaune d’œuf et les parsemer de graines pavots.
Enfourner 10 minutes à 200°.
Servir chaud (avec des cure dents), ou tièdes.
Bon appétit mes fêtards et passez un bon nouvel an, buvez un verre pour moi qui serait au travail demain!

La chanson du jour est extraite du film Sausage party!

Les roulés saucisses à ma façon

Publié dans Apéro-Buffet, Porc, Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article