Flan pâtissier aux amandes

Publié le par Violette

Flan pâtissier aux amandes

Et oui me voilà de retour, comme certains d'entre vous le savent, je viens de déménager et j'ai eu de nombreux problèmes pour avoir un accés internet mais me voilà, dans notre nouveau chez nous et prête à vous  offrir de nouvelles recette pleines d'amour, je vais commencer par un dessert que mon compagnon adore que je lui fasse!

Pour 6 personnes, il vous faudra:
1 pâte brisée
1 L de lait
6 oeufs
150 gr de sucre semoule
120 gr d'amandes en poudre
1 gousse de vanille
100 gr d'amandes effilées


Commencer par préchauffer le four à 180°.
Verser le lait dans une casserole, y ajouter la gousse de vanille fendu en deux. Faire bouillir.
Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre, et fouetter afin de blanchir le mélange.
Ajouter la poudre d'amander, et mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse.
Verser le lait bouillant sur le mélanger, mélanger et remettre le tout dans la casserole, mélanger tout en le laissant cuire à feu doux jusqu'à ce que le méange épaississe comme une crème patissière.
Abaisser la pâte dans un moule, la piquer à l'aider d'une fourchette.
Quand le mélange est assez épais, ajouter les amandes effilées, mélanger.
Verser l'appareil sur la pâte, lisser le dessus.
Enfourner 30 minutes ( si le dessus brunit trop vite mettre une feuille d'alu sur le dessus afin de limiter le brunissement.
Une fois le flan cuit, le laisser refroidir et le conserver au frais.
Pour un aspect plus brillant, badigeonner un peu de miel sur le dessus à l'aide d'un pinceau avant de servir!
Bon appétit mes loukoums.

La chanson du jour sera une petite douceur comme cette merveille.

Flan pâtissier aux amandes

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article