Pumpkin spice latte (avec ou sans café mais surtout sans lactose!)

Publié le par Violette

Mon premier pumpkin spice latte  à Osaka
Mon premier pumpkin spice latte  à Osaka

Mon premier pumpkin spice latte à Osaka

J'ai toujours connu les pumpkin latte par les sites du genre 9gag qui se moquaientt pas exemple en les proposant dans les starter pack pour étudiante américaine blonde, ça m'a toujours intrigué mais voulais je devenir un vrai cliché de blonde? Mais, je suis tombée sur un petit café à Osaka qui a tout changé! En effet lors de notre dernier voyage en mars, nous nous sommes réfugiés par une après midi pluvieuse dans un petit café pour une collation tardive, tout était fait maison donc forcément quand j'ai vu le pumpkin spice latte, je me suis dit que c'était le moment pour tester sans passer par la case Starbucks dont c'est la boisson automnale de référence aux Etat Unis (je ne sais pas en France, je ne vais au Starbucks que quand je suis au Japon ou dans un aéroport), me voilà donc entrain de commander la boisson qui va révolutionner mon confinement sans que je le sache, c'est doux, sucré et ça réchauffe, vous pouvez le sucré à votre goût, y mettre du café ou pas! J'utilise personnellement le potimarron pour son goût sucré mais vous pouvez varier les plaisirs en variant les courges comme avec la courge butternut pour un léger goût de noix! Mais trêve de Blabla! Au boulot mes lapins en sucre!

Pumpkin spice latte (avec ou sans café mais surtout sans lactose!)
Pumpkin spice latte (avec ou sans café mais surtout sans lactose!)

Pour 2 latte grande, il vous faudra:

50 cl de lait d'amandes

200 gr de purée de potimarron nature

1 pincée de cannelle moulue

1 pincée de gingembre moulu

1 pincée de cardamome moulue

1 pincée de muscade moulue

3 cuillères à soupe de sirop d'érable (a vous choisir le pouvoir sucrant donc je vous laisse jauger)

1 gousse de vanille

12 cl de café (optionnel)

 

Dans une casserole, faire chauffer la moitié du lait. Ajouter ensuite toutes les épices, le porion et le sirop d'érable, remuer au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse et chaud, ajouter le café si vous désirez le rajouter. Goûter, rectifier l'assaisonnement si besoin est).

Bien mélanger, verser dans vos verres, réserver.

Faire chauffer le reste du lait et le faire mousser  avec un mixeur plongeant ou au fouet, déposer la mousse de lait d'amande sur les latte, servir bien chaud.

Bon après-midi mes pommes d'amour! 

Encore merci à tous de me suivre!

 

Pumpkin spice latte (avec ou sans café mais surtout sans lactose!)
Pumpkin spice latte (avec ou sans café mais surtout sans lactose!)

Publié dans Vegan, Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article