La panacotta d'Halloween

Publié le par Violette

La panacotta d'Halloween
La panacotta d'Halloween

Boys and girls of every age
Wouldn't you like to see something strange?
Come with us and you will see
This, our town of Halloween
This is Halloween, this is Halloween
Pumpkins scream in the dead of night


Aaaaah, Halloween, ma fête préférée, et si vous écoutez mon chéri il vous dira que c'est le moment que je préfère pour refaire la décoration de mon appartement (**sifflote**), j'ai commencé a le fêter très jeune, mes parents organisaient des soirées pyjamas avec mes copines à cette occasion, nous regardions des films d'horreurs en nous gavant de bonbons, j'ai de merveilleux souvenirs de soirée qui finissaient toujours par le visionnage de Hocus Pocus car nous avions toujours trop peur pour aller nous coucher après. Malheureusement, il n'y aura pas d'Halloween pour moi cette année, je travaille le soir même et le lendemain matin donc pas de costume pour moi, ni de razzia de bonbons, mais pour me consoler, j'ai au frais de jolis desserts pour grignoter après mon service du soir, une recette un peu plus adultes que ces dernières années mais qui feront le délice de petits et grands, et qui a un gros avantages: on peut contrôler la quantité de sucre que nous ingérons ! Mais trêve de blablas à nos fourneaux mes amis!

 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

Pour la panacotta:

20 cl de lait
20 cl de crème
30 gr de sucre
2 feuilles et demi de gélatine
2 sachets de sucre vanillé
1 gousse de vanille


Pour le coulis de grenade:

2 grenades
30 gr de sucre

 


Dans un bol d'eau très froide, mettre la gélatine a ramollir.
Dans une casserole, mettre le lait, la crème, le sucre, le sucre vanillé et la gousse de vanille fendue en deux et légèrement grattée.
Porter le mélange à ébullition et mélanger, une fois que le mélange bouillonne, ajouter la gélatine bien égoutter, l'ajouter hors feu et bien mélanger pour être sûr de ne pas avoir de morceaux.
Verser dans les récipients de votre choix, pour moi ce sera ces magnifiques mug en forme de cranes, que j'ai trouvé à Un Dimanche à la campagne, une boutique située sur la place aux huiles à Marseille, (Louis e vendeur est adorable et me trouve toujours des petits trucs adorables pour chez moi), mettre les ramequins au frais, pour plusieurs heures (trois au minimum).

Couper les grenades en 4 et les egrenner. Réserver un quart des grains pour la décoration.
Dans un mixeur, mettre le reste des graines, bien mixer, (personnellement j'ai utiliser une machine à smoothie c'était plus simple), passer le jus au tamis pour enlever graines et peau, chauffer le tout, ajouter le sucre, bien mélanger, réserver et laisser refroidir.

Mettre les graines de grenades que vous avez réservé sur les panacotta une fois qu'elles sont bien prises, verser le coulis, servir très frais!
Bon appétit mes petits monstres!

 

Les chansons du jour seront toutes pleine de nostalgie pour moi !

La panacotta d'Halloween
La panacotta d'Halloween
La panacotta d'Halloween
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article